Réparer et nettoyer la base de registre de Windows

Bonjour à tous,

 

Dans cet nouvel article nous allons parler de réparer et nettoyer la base de registre de Windows.

 

Pour rappel, le Registre permet à Windows et aux logiciels de stocker des données (votre configuration matérielle, vos paramètres personnalisés…) et d’y accéder ultérieurement. Malheureusement, au fil du temps, ce Registre devient fragmenté et se remplit avec d’anciennes entrées inutiles qui peuvent ralentir votre ordinateur.

 

C’est pourquoi il est utile – selon les cas – d’utiliser un nettoyeur de base de registre.

 

Un nettoyage de votre base de registre est nécessaire quand de nouveaux logiciels, drivers et composants matériels sont installés puis supprimés de votre ordinateur. En effet, après un certain nombre d’installation et de désinstallation de logiciels et après des modifications systèmes importantes, la base de registre de Windows peut contenir des erreurs : destinations vides, références orphelines, données corrompues…

 

Réparer le Registre et le nettoyer en supprimant des entrées obsolètes devient alors nécessaire et permet d’améliorer sensiblement les performances de Windows. Ne vous attendez pas non plus à faire décoller une fusée ! :)

 

Il n'y a pas de meilleur logiciel pour nettoyer sa base de registre. Chaque nettoyeur de Registre a ses qualités et ses défauts. La plupart d’entre eux font correctement le travail.

 

Voici quelque logiciels pour ce type de travail :

 

- Glary Utilities

- Wise Registry Cleaner

- Ccleaner

- PowerTools Lite

- Dll-Fixer

- TuneUp

 

Avant de commencer à utiliser un des nettoyeurs de Registre, gardez à l’esprit qu’il faut toujours faire une sauvegarde de votre base de registre avant de faire un nettoyage. Aussi si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, abstenez-vous de faire quoi que ce soit ! Vous pourriez fragiliser votre système au lieu de l’améliorer.

 

Voila c'est la fin mais garder bien en tête que le registre reste une chose très fragile et qu'il faut en prendre soin ! N'oubliez pas non plus de faire de temps en temps des sauvegardes de votre registre !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site