Google a réalisé 60 milliards de dollars de recettes en 2013 !

Ultra-dominant sur le marché mondial de la publicité en ligne, où il capte un tiers des dépenses, Google ne souffre toujours pas de la baisse du coût pas clic, compensée par une forte volumétrie de clics.Cnil amende google vie privee

 

Les revenus de Google n'en finissent pas de monter, quand bien même les conditions de marché ne sont pas favorables. Le chiffre d'affaires du dernier trimestre fiscal 2013 est 17% supérieur à celui de l'année dernière à la même période : 16,9 milliards de dollars. Sur l'ensemble de l'année, les recettes de Google grimpent de 20% et s'approchent des 60 milliards de dollars.

 

Mais Google a aussi ses ratés. Deux ans et demi seulement après avoir racheté le fabricant de mobiles Motorola Mobility au prix fort - 12,5 milliards de dollars -, ce qui représentait sa plus grosse acquisition, machine arrière pour l'américain qui vient d'annoncer la revente de cette branche au chinois Lenovo pour 2,9 milliards de dollars. Google ne conservant qu'une partie des brevets. Cette division, que la société n'a pas réussi à redresser malgré les coupes, a enregistré une perte d'exploitation de 384 millions de dollars.

Malgré tout l'américain a réussi à conserver une forte profitabilité. En croissance annuelle de 17% au quatrième trimestre, les bénéfices nets de Google ont atteint 3,4 milliards de dollars. Sur douze mois, Google a gagné près de 13 milliards de dollars, soit 20% de plus que l'année passée. Un bilan bien accueilli en bourse à l'action GOOG s'appréciait de 4% à quelque 1 182 dollars à Wall Street.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×